Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Chef de la Police
Chef de la Police
Messages : 108
Date d'inscription : 17/04/2017
Localisation : HQ Mission Row Police Station
Voir le profil de l'utilisateurhttp://lspdapollon.forumactif.com

Présentation de l'Académie - V1

le Lun 17 Avr - 13:47
L’ACADÉMIE DE POLICE



Afin d'avoir des agents prêts à toutes épreuves du à leur professionnalisme ainsi qu'à leur sérieux et leur rigueur, le département de police de Los Santos possède une Académie digne de ce nom.
Pour pouvoir prétendre au poste d'agent des forces de l'ordre, tout un processus est mis en place afin de ne recruter que les personnes ayant la potentiel nécessaire à cette activité. La lutte contre le crime à Los Santos étant devenue l'une des missions numéro une du département de la police, leur formation est une étape primordiale, à ne pas mettre de coté.

Comment se déroule la formation ?

Suite à l'acceptation de votre dossier de recrutement, vous serez dès à présent Cadet de la police. Votre formation commencera par l'attribution de vos livres ainsi que tout le matériels nécessaire à cette dernière (stylos, cahiers, etc). Vous aurez également la possibilité de prendre certains effets personnels à des fins d'apprentissage uniquement.
S'en suivra la présentation de votre salle de formation ainsi que de l'Académie.

Durant une période d'une semaine, ou plus si le besoin est ressenti, les élèves recevront couramment des cours théoriques mais également pratiques en fonction du planning qui sera fixé.
Lors de cet apprentissage, le cadet devra faire part de ses qualités ainsi que de ses motivations durant les cours. Cette implication sera appréciée par les formateurs et sera annoté dans son dossier.

En effet, chacun des cadets de police aura un suivit tout au long de sa session au sein de l'Académie de police. Cela s'effectuera par un dossier à son nom afin que tout les formateurs prennent connaissance des élèves et de leur motivation. Chaque interventions sera donc précisée dans votre dossier afin d'établir un suivit sérieux et dynamique.

Une dernière étape à la formation

Lorsque votre période de formation touchera à sa fin, une batterie de tests physiques et théoriques vous sera remise.
Avant de prétendre au poste d'agent des forces de l'ordre, cette étape dans la formation d'un cadet est primordiale et ne doit pas être négligée.

Les tests théoriques seront présentés sous la forme de questions, comprenant des questions ouvertes ainsi que fermées tel qu'un QCM (Question à Choix Multiples).
La première partie du test théorique sera donc sous question ouvertes, puis la seconde partie sera sous QCM.
Nous vous demanderons d'apporter des réponses avec le plus de précisions possibles. Seul le QCM ne requiert pas de réponses rédigées.

Les tests pratiques seront effectués au sein de l'Académie ainsi que dans une zone prévue à cette effet.
Vos tests seront physiques mais vous demanderons également d'avoir une certaines habilitée au volant. Vous serez donc amené à suivre une batterie d’exercices :
 - La course sur un parcours de 3 kilomètres
 - Une série de 30 pompes
 - Un parcours sur une distances de 500 mètres à reproduire 3 fois
 - Des tractions.

Ces tests établirons votre capacité physique à tenir lors des divers refus d’obtempérer à pied sur différents terrains (urbain ou rural).
S'en suivra une seconde étapes comprenant votre connaissance en conduite. Vous serez donc amenés à suivre un des divers formateurs, dont vous aurez pu faire la connaissance tout au long de votre formation au sein de l'Académie de police, sur une certaines distance. une fois cela effectué, vous devrez effectuer la seconde et dernière étape de votre test qui sera appréhender un "suspect" lors d'un refus obtempérer à véhicule, ce dernier joué par un formateur également.

Fin de formation

Une fois votre formation achevée, vous recevrez un courrier émanant du département de la police, signé par le Capitaine lui même, vous demandant de vous rendre au commissariat indiqué.
Vous serez accompagné, à votre arrivée, par un formateur ainsi que des autres élèves présents lors de votre formation,  dans la salle de briefing du département de la police.
Une fois installé, le Capitaine énumérera un à un les élèves afin de les informer de leur réussite ou de leur échec aux tests Académique.

Les élèves ayant réussies les tests auront l'honneur de se voir remettre leur badge d'Officier I (officier probatoire).
Les élèves ayant échoués les tests se verront recalés mais auront la possibilité de se présenter aux prochaines sessions de recrutements.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum